top of page

À propos de Fontencomble

Aborder les choses avec humilité et modestie, faire les choses simplement, comme elles viennent… Parce que l’important c’est de faire. Fontencomble se laisse porter par ce qu’elle ressent au moment où elle « fait »… 

Par-ce qu’elle ne veut pas se sentir à l’étroit, elle décide de ne pas choisir une technique, une façon de faire, mais simplement de faire…. Avec de la peinture, des cendres, de la fibre textile… 

 

Du textile nait une oeuvre différente, singulière dans les textures et les expressions : l’image peut se faire baroque, brute ou délicate. Le tissu, lorsqu’il est récupéré au fond des armoires, est péché au fond des mémoires. Il y a donc quelque-chose de l’ordre de l’intime à créer avec ces matériaux.

 

Fontencomble aime les visages, les corps, les morceaux de corps. Dans un monde de plus en plus déshumanisé, de plus en plus individualiste, l’Homme avec ses aspérités mentales et physiques dérange. On nous voudrait trop lisses, trop semblables. Pourtant, personne n’est lisse, nous sommes tous tordus, inégaux, accidentés, âpres et rugueux… C’est ce que Fontencomble essaie de donner à voire, c’est sa manière de résister.

bottom of page